Diego et Michel
17 avril 2021 | Julien Andreani

Diego et Michel

Juventus – SSC Naples
Championnat de série A 1984 - 1985
Maintenant on le sait, cette saison 1984 – 1985 du championnat italien sera remportée par le Hellas Verone. La Juventus de Turin finira à une décevante 6ème place mais gagnera la ligue des champions et le SSC Naples, qui n'est pas encore entrainée par Ottavio Bianchi, devra se contenter de la 8ème place.
Mais que se disaient les supporters dans les tribunes du stade Comunale Vittorio Pozzo, ce 23 décembre 1984 ? Ceux de la Juventus, d'abord, équipe qui domine le Calcio depuis le début des années 80, championne en titre, menée par son ballon d'or Michel Platini ? Et ceux de Naples qui viennent de voir arriver de Barcelone Diego Maradona, accueilli par 70 000 spectateurs, le premier espoir d'une équipe de rêve dans cette ville de foot ?
Ce match, c'est la première rencontre en série A entre ces deux légendes du football, c'est aussi un passage de témoin entre Michel qui règne sur le football mondial et Diego qui se prépare à porter la couronne.
Platini prendra sa retraite en 1987 avec un palmarès qui n'est plus a rappeler. Cette même année 1987 sera celle du premier titre de Maradona avec Naples.
Mais tout ça, ceux qui ont vu ce match ce jour-là ne le savaient pas. Ils rêvaient, ils criaient, ils chantaient, ils espéraient.
Retrouvez notre Collection 2021, avec le design 'Diego et Michel' imaginé par l'artiste marseillais Matthieu Redon, sur notre e-shop.