Ils parlent de nous

La Provence

"Évidemment, les aficionados trouvent ici les aventures ont bercé l'adolescence de nombreux trentenaires et jeunes quadras. Et Alex et Fabrice peaufinent ainsi leur sélection, textile, littéraire, artistique... Et ouvrent doucement leur sanctuaire à tous les sports. En ce moment, c'est la grimpe qui s'affiche en vitrine. Heureux présage, pour cette boutique qui monte."

Antoine Marigot de La Provence

LIRE L'ARTICLE

MyProvence

"Il y a de tout, à tous les budgets, que ce soit pour les fadas de l'OM, les enfants férus de sport, les accrocs de l'escalade, les afficionados du Tour de France, les amateurs de sports de combat ou encore les passionnés de tennis..."

L'équipe de MyProvence

LIRE L'ARTICLE

Journal Ventilo

"De la 65ème minute, un poster nous racontant le but de Kylian Mbappé en finale de la Coupe du Monde avec le commentaire de Grégoire Margotton, au roman de Jean Palliano Le Revers de Richard Gasquet sur les méandres de la vie du joueur de tennis, la déambulation se veut curieuse et joyeuse. Fabrice Troïlo et Alex Metenier se sont retrouvés autour de l’envie de créer un endroit qui leur ressemble et les rassemble autour d’une passion commune."

Karim Grandi Baupain de Ventilo

LIRE L'ARTICLE

le-tarpin-bien.png

"Tu veux convaincre ta compagne de te faire un cadeau de footeux pour Noel ou ton anniversaire, sans passer forcément par la boutique de l’OM ou une grande enseigne de sport ? Elle ferait bien de se pencher sur le vestiaire de Maison transversale"

Lionel Modrzyk du Tarpin Bien

LIRE L'ARTICLE

i love spots

"Faire découvrir et vivre le sport autrement, tel est l’enjeu de cette boutique et galerie où transpire la passion de deux afficionados des mots et de l’image"

Eric Foucher de Love Spots Marseille

Lire l'article

Sunwhere

"Entre les Camas et la Plaine, un nouvel espace hybride est né. Une envie de créer un lieu à Marseille, une passion commune pour le sport, Fabrice et Alex ont lancé Maison Transversale, rue de Bruys. On s’y arrête pensant qu’il s’agit d’une librairie, on s’y attarde en découvrant la galerie. Bienvenue chez Maison Transversale !"

Julie de Sunwhere

Lire l'article

"Les passionnés de sports, trouveront de quoi assouvir leur marotte, avec le coin librairie pourvue de belles revues,  d’ouvrages sur la tactique footballistique, de beaux livres…"

L'équipe de Terrasse En Ville

LIRE L'ARTICLE