DFCO
Eshop, comm, merch

Une saison 25/26 fleurie
Depuis le prise en main de la stratégire merchandising et eshop du DFCO en début de saison 25/26, une de nos volontés chez Maison Transversale cette saison avec Nike était de concevoir un maillot third marquant, pour attirer les passionnés de la culture foot et donner un nouvel élan au merchandising du club.
L'objectif : que ce drop fasse bénéficier le club d'un impact global (marque, merch, billetterie).
Pour y arriver, nous avons travaillé avec une talentueuse artiste de notre collectif, Kétine du studio Saint-Fleur, pour jouer sur un élément iconique de la culture de la région, parfois caricaturé, mais doté d'un fort pouvoir d'attachement pour les supporters et d’une beauté artistique certaine : la fleur de moutarde.
L'idée étant que le club se réapproprie ce symbole universellement connu de la région, via le contrepied de ce qui pouvait être attendu par l’imaginaire collectif (le pot de moutarde).
Le résultat :
- un maillot "mustard third" Nike raffiné, relayé dans les principaux médias culture lifestyle foot
- un shooting floral élégant (on l’espère) réalisé par MT
- un succès commercial avec une rupture en moins de 24h sur l'eshop
Objectif sur cette première saison : doubler le CA du club sur l'eshop et attirer de nouveaux fans via la qualité du merchandising.




