AVANT TOUT, LANCEZ une VEILLE active

Chez MT, nous passons quotidiennement un temps de veille active pour découvrir de nouvelles façons de communiquer autour du produit.

Jouez le jeu et abonnez-vous dès maintenant aux newsletters de 5 marques références dans votre domaine, mais aussi de 5 pépites qui grossissent.

Sans doute l'action la plus rentable de votre journée.

LA PUISSANCE DE LA RÉCURRENCE

En mettant en place une organisation rigoureuse, vous pourrez optimiser votre stratégie et surtout augmenter votre visibilité.

Les études l'ont démontré de nombreuses fois : il faut du temps pour gagner la confiance d'un client envers votre marque et la régularité permet d'installer ce climat de confiance, en plus d'un attachement à votre marque qui mènera vers des conversions le moment venu.

C'est donc primordial, sur votre calendrier préféré, définissez des créneaux récurrents toutes les semaines, qui permettent de :

  • Gagner en visibilité, augmenter votre présence en ligne et améliorez votre référencement naturel
  • Optimiser votre temps et gagner en efficacité
  • Mesurer vos résultats et évaluer l'impact de vos actions puis ajuster votre stratégie en conséquence
  • Créer une dynamique positive, rester motivé à maintenir une cadence régulière avec une échéance long-terme

OK, MAIS QUEL PLANNING ADOPTER ?

Selon votre temps et vos objectifs, nous conseillons de cibler entre 1 (minimum) et 3 moments forts par semaine.

Mettez en place un sprint hebdomadaire pour définir ces moments forts qui rentrent dans votre stratégie de contenu :

  • blog : parler du produit, du sujet en trouvant l'angle qui peut intéresser votre cible et deviendra automatiquement un moteur de SEO
  • réseaux sociaux : votre veille doit vous permettre de trouver une façon de communiquer qui correspond aux réseaux sociaux utilisés par votre cible  (par exemple, pas de packshots sur instagram)
  • newsletter : encore ici, la régularité et la patience sont les clés d'une newsletter qui cartonne. La newsletter doit être plus direct que le blog, mais plus sérieuse qu'un post RS

QUELS SUJETS ?

  • Qui sont vos clients idéaux ? Quels sont leurs centres d'intérêt, leurs habitudes de consommation ?
  • Quels sont les canaux de communication les plus adaptés pour les atteindre ? Réseaux sociaux, email, blog ?

Difficile évidemment de parler d'un nouveau produit chaque semaine sans se répéter, se lasser et devenir lassant.

En plus des nouveaux produits, à présenter à chaque fois avec un angle nouveau (shooting et copywriting cruciaux) ou de promotions exceptionnelles à imaginer, voici quelques idées qui permettront aussi à vos clients d'en savoir plus sur votre marque :

  • Les coulisses de votre entreprise : présentez votre équipe, vos valeurs, votre savoir-faire
  • Les conseils d'experts: partagez vos connaissances et votre expertise avec votre communauté
  • Les client et leurs témoignages clients: trouvez des solutions pour montrer vos clients et mettre en avant les avis positifs